Nos membres

Les acteurs ci-dessous ont décidé de rejoindre la plateforme d’intérêts de «Fibreoptique Suisse». Leur objectif principal est de créer une base décisionnelle en communiquant les informations pertinentes à la sphère politique, aux administrations et au grand public.

«Fibreoptique Suisse» s’adresse à toutes les entreprises qui investissent aujourd’hui dans l’extension du réseau à fibre optique: distributeurs d’énergie électrique, Swisscom et câblo-opérateurs. La plateforme d’intérêt est également ouverte aux institutions intéressées.

Les entreprises et associations suivantes sont actuellement membres de «Fibreoptique Suisse»:

Membres ordinaires:

*membre openaxs

Membres associés

Les communes politiques représentent des partenaires clés dans le cadre de l’extension du réseau à fibre optique. Outre une bonne infrastructure de transport et de service, celles-ci veulent pouvoir proposer à leurs habitants une infrastructure correcte en matière de télécommunications. La qualité des connexions au réseau représente l’un des principaux avantages concurrentiels de toute économie.

L’Union des villes suisses

Près des trois quarts de la population suisse vit soit en ville, soit dans une commune urbaine. C’est dans ces zones urbaines que procèdent les 84% de la production économique de notre pays; et ce, en faveur et au profit de l’ensemble de la Suisse. Et c’est pour cette même Suisse urbaine que l’Union des villes suisses s’engage pour sensibiliser la sphère politique et l’opinion publique dans l’optique de renforcer la compétitivité de la Suisse sur la scène internationale. 

L'Association des communes

Depuis 1953, l’Association des communes suisses (ACS) est l’organisme politique qui représente les communes à l’échelle de la Confédération. Elle réunit 72% des communes et collabore étroitement avec les organisations cantonales. Elle est partenaire de l’Organisation Infrastructures communales et de la Conférence suisse des secrétaires municipaux.

  • Markus Schlatter
    Président du conseil d'administration Groupe Leucom
    Markus Schlatter

    Afin de préparer notre réseau pour le futur multimédia, nous misons sans hésitation sur le développement de la fibre optique.