Pour les particuliers comme pour les entreprises, il est absolument indispensable de disposer d’une infrastructure de communication solide. Les nouvelles applications, telles que la télévision numérique, la conduite autonome, industrie 4.0, la vidéo en streaming, l"Internet des objets" ou la télémédecine, et les changements de comportements en matière de communication nécessitent une bande passante plus importante. Aussi peut-on affirmer que les réseaux de télécommunications servent de «système nerveux» à la société d’information.
C’est pourquoi, l’extension du réseau à fibre optique représente un projet d’infrastructure absolument central pour l'avenir de la Suisse. «Fibreoptique Suisse» s'engage donc pour le compte de ses membres pour un développement de l'infrastructure à fibre optique aussi rapide, concerté et large que possible au profit de l’économie et de la société suisses.
Nous offrons une plateforme d’information à l’attention de la sphère politique, des administrations ainsi qu’à l’opinion publique pour les tenir au courant des progrès et des derniers développements que connaît l’infrastructure à fibre optique.